Bangkok Thaïlande

Bangkok Thaïlande

J1 : Arrivés à Bangkok !

La chaleur et l’humidité sont saisissantes. Nous rejoignons la gare ferroviaire de Hua Lamphong en Metro. C’est assez facile et il suffit de suivre les panneaux.

Bangkok Thaïlande

De l’aéroport nous avons pris la ligne Airport Rail Link jusqu’à Makkaasan puis toujours en suivant les indications pris la MRT bleu jusqu’au Terminus dont le nom porte celui de la gare (Hua Lamphong).

Cela nous a pris environ 30-40 minutes. Le tarif est le même pour tous : adulte/enfants.

Ayant quelques heures devant nous, nous laissons les bagages à la consigne et la fatigue aidant nous nous fions à une dame (qui porte un badge « Tourist Information »). Elle nous propose d’aller voir un marché dans Thonburi. Effectivement pourquoi pas… elle nous commande un Tuktuk (40 baths) qui nous dépose à un embarcadère et la … pas de marché au programme mais une balade en bateau pour 1800 baths. Ne sachant pas trop s’il s’agissait d’une arnaque et surtout ayant faim nous partons à pieds en direction de Chinatown.

Bangkok Thaïlande

Certes une partie était fermée, nous étions Dimanche, mais quelle ambiance ! Beaucoup plus vivant que ce qu’on avait pu voir à Kuala Lumpur et dans d’autres villes. Un mélange de stand de nourritures (brochettes, fruit, gambas et même des lézards), de textiles de toutes sortes et de gadget en tous en genre.

Bangkok Thaïlande

Après 2 heures de balades dans le dédale de rue nous rejoignons la gare et embarquons pour le train de nuit en direction de Chiang Mai. Le train est assez typique, éclairage au néon, on se demande en arrivant où sont les couchettes mais elles seront installées par la suite. Il est possible de commander à diner mais pas de marchand ambulant qui nous propose toutes sortes de nourritures comme on avait pu lire sur certains sites. Autre chose assez marquante, à part les contrôleurs nous ne voyagerons qu’avec des occidentaux.

Bangkok Thaïlande

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *