Thaïlande

Bangkok

Bangkok

Nous y passons 2,5 jours et logeons dans une auberge de jeunesse Lubd Bangkok Siam. Très propre, bien situé mais un peu bruyant. Evitez les chambres sur rue. NB : le bureau de change situé juste devant propose des taux avantageux.

Cette auberge est située à 100 mètres de la maison de Jim Thompson.

Petits trucs pour se déplacer à Bangkok :

  • Evidement le tuktuk
  • Grab : équivalent de Uber, qui vous évitera les discussions inutiles avec les taxis, tous ne mettent pas le compteur
  • Ne dite pas à un chauffeur que vous voulez faire une balade sur les canaux. Nous avons essayé à 2 reprises et nous avons été emmené au même endroit qui vous propose une excursion à prix prohibitif pour faire un tour de barque
  • Utiliser le bateau navette que prenne les locaux

Wat Pho et le marché aux amulettes :

Nous décidons pour notre première ½ journée de visiter l’incontournable temple Wat Pho. Vous pouvez y passer quelques heures :  Boudah géant, 4 chédi magnifiques et même la possibilité de se faire masser (une école de massage est située dans le temple).

Bon… pour être tout à fait honnête avec vous, après avoir passé 12 jours en Thaïlande on a vu quelques temples et à ce moment on a envie de voir autre chose. Pour le grand palais, la horde de touristes chinois nous a découragé de le visiter. On s’éloigne des bus de touristes en direction du marché aux amulettes.

Il s’agit d’un marché couvert ou vous pouvez acheter des amulettes porte bonheur qui vous protègent de certains dangers. Regardez ! la plupart des taxis en ont sur leur tableau de bord.

 

C’est très étonnant, on voit des bacs entiers remplis de petites figurines en plâtres, toutes semblent identiques mais les acheteurs les regardent à la loupe pour… identifier les vraies des fausses ?

Patpong :

Après avoir dîner à Chinatown, on finit la soirée au marché de nuit de Patpong par hasard (on demande à un tuktuk de nous déposer à un marché de nuit). Autant la rue principale est plutôt amusante ; quelques étales avec des souvenirs pour touristes et quelques bars ou des filles s’affaire autour d’une barre de pole dance, autant la rue parallèle est carrément glauque : des centaines de prostitués dehors assises sur des chaises à attendre le client dont certaines semblent très jeunes…

Nous rentrons à l’hôtel vers 22heures.

J2 :

On profite de la proximité avec l’hôtel pour aller à la maison de Jim Thomson.

Un havre de paix qui contraste avec l’atmosphère de Bangkok. Pour la première fois on n’entend plus le bruit des voitures. La maison est magnifique. Visite guidée en Français.

Allez-y pour les superbes œuvres d’art d’Asie du sud-est, la maison et la tranquillité du lieu.

Ce côté paisible nous donne envie de visiter les canaux de Bangkok. On demande à un taxi de nous emmener à un embarcadère et nous arrivons au Suthon Pier. Il s’agit d’une station de taxi bateau et juste à côté une agence nous propose un « tour » dans les petits canaux. Le tarif nous semble raisonnable et nous sommes que tous les 5 sur le bateau. La balade est sympa, sans plus… On passe devant Le marché flottant Taling Chan (qui n’est ouvert que le weekend) et une succession de maison délabrée sur pilotis.

 

 

Pour la soirée nous nous dirigeons vers le marché de nuit de Talad Road Fai (ouvert du Vendredi au dimanche). Il est un peu excentré prenez un taxi pour vous y rendre.

Ambiance magique entre marché, brocante, designer, objet vintage, steet food, resto branché. On trouve des objets que nous n’avions pas vu ailleurs. Du monde mais on peut respirer. Nous n’avons malheureusement pas assez de temps pour parcourir toutes les allées. Nous repartons à minuit en se disant qu’on y retournerait bien. Allez-y sans hésiter !

J3 :

Pour ce dernier jour (un samedi), nous continuons l’exploration des marchés de Bangkok.

Nous nous dirigeons vers Taling Chan le matin qui est une déception.

 

Oui, c’est comme sur les photos que vous pouvez trouver sur internet mais c’est tout… Il n’y a des thaïlandais que derrière les stands et c’est très restreint : 6 personnes sur des bateaux faisant à cuisiner et quelques stands de street food. C’est mignon, on mange bien mais peu à voir et que des touristes.

On passe le reste de la journée au marché de Chatuchak.

C’est énorme ! Trop ?!

Des stands à perte de vue, une chaleur étouffante, une foule dense. Vous pouvez y trouvez tout et n’importe quoi. C’est certainement à voir ! Vous pouvez même télécharger l’appli avec le plan du marché. On vous conseille de le faire par étape, de ne pas hésiter à vous poser dès que vous avez un coup de barre. Ce marché est entêtant mais restera un bon souvenir.

On rentre épuisé à l’hôtel à 20h.

Demain direction Singapour

 

En résumé :

Nous avons aimé :

  • Chinatown
  • Le marché de nuit de Talad Rod Fai
  • La maison de Jim Thomson

Les immanquables :

  • Le marché de Chatuchak
  • Les temples Wat Pho, Wat arun et le grand Palais

On regrette de ne pas être aller à Amphawa et de ne pas avoir bu un cocktail sur un rooftop

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *