Cherating Beach et Tioman : repos et plages paradisiaques !

Après le trek dans la jungle du Taman Negara qui fut inoubliable, nous avions prévu quelques jours de repos. 4 heures de route plus tard nous arrivons au Clubmed de Cherating Beach à la tombée de la nuit.

Clubmed Cherating :

Le club est superbe. Le plus vaste que nous ayons fait. La clientèle est essentiellement asiatique mais nous retrouvons quelques compatriotes avec des enfants de l’âge des nôtres. Le club est tellement grand que nous sommes que tous les 2 sur la plage. Tout est parfait, prestations clubmed, nous ne voyons pas les enfants de la journée durant ces 4 jours.

Inutile dans dire plus, voici quelques photos.

Tioman :

Bien reposés, on se dirige vers Mersing pour prendre le Ferry. Nous avons réservé les billets sur internet 4 jours avant : http://www.tiomanferry.com.

Attention, 2 ports permettent d’aller sur Tioman. Vérifiez que le retour se fait au même endroit si vous avez une voiture… 😉

A Mersing, un parking sécurisé vous permet de laisser la voiture. Nous avons choisi la plage de Salang, pour l’ambiance « baroudeur » . Effectivement, ambiance hippie, babacool. Un petit chemin longe la plage. Les bugalows des différents hotels sont au bord de l’eau. Nous avons réservé au Salang Sayang Resort Hotel. Ce n’est pas le clubmed mais c’est parfait pour 2 nuits. Ce n’est pas nickel, ventilateur au plafond, les chambres sont décrépies mais on est au bord de l’eau et le prix est très raisonnable 220RM (soit 49 euros) pour 2 chambres par nuit.

Pour quelques RM il est possible de louer masque, tubas et palmes pour faire du snorkeling devant l’hôtel. Les fonds ne sont pas superbes mais multiples poissons multicolores.

On réserve une excursion pour la demi-journée à PulaiTulai qui comprend 4 sites de snorkeling et une pause sur une plage paradisiaque. Attention aux méduses et au courant mais les spots regorgent de poissons. On se régale !

On fait également 1 plongée mais les conditions ne sont pas bonnes, visibilité à 2 mètres… Difficile de vous donner un avis objectif sur 1 plongée.

Sinon, ce sera farniente !

Au total :

  • Tioman est paradisiaque
  • Si vous ne chercher pas le luxe, que vous aimez les petits prix et les cigarettes qui font rigoler Salang sera parfait pour vous
  • Attention aux méduses et aux puces de sable (Olivia s’est assis sur la plage au coucher du soleil, elle grattait encore 3 semaines après…
0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *