chiang mai sukhothai

Sur la route : de Chiang Mai à Sukhothai

Sur la route : de Chiang Mai à Sukhothai

Le chauffeur nous attend à l’heure prévu devant notre hôtel. Voici notre minibus de 10 places, wifi inclus et même une boule à facette ; on ne manque pas d’espace ! Le chauffeur, Bats, nous demande l’itinéraire des 10 jours à venir. Il prévoit quelques stops que nous n’avions pas prévu : resto, temples, c’est parfait ! On est parti !

Avant la pause déjeuner, on s’arrête au Wat Phra That Lampang Luang situé à 20km de Lampang. Ce temple construit en 1476 à la particularité d’être ouvert de chaque côté. Constitué de plusieurs bâtiments, le Wihan Luang est considéré comme la plus ancienne structure en bois du pays.

Lampang :

 

Sukhothai :

Après une heure de visite, on repart en direction de Sukhothai. Nous arrivons donc plus tard que prévu mais nous bénéficions un peu de la fraîcheur et du calme de la fin d’après-midi. Location de 5 vélos et nous partons nous promener.

Très peu de monde, le lieu est paisible, pas de voiture, on profite des dernières heures d’ouvertures pour se balader.

Lobpuri :

L’escale n’est que de courte durée. On repart le lendemain pour Kho Yai. La pause déjeuner se fait à Lobpuri. Ville colonisée par les singes, rendez vous dans le livre de la jungle ! C’est impressionnant les singes sont regroupés au niveau du temple Wat Phra Prang Sam Yod et dans les immeubles aux alentours. Certains immeubles sont mêmes entièrement condamnés et les singes y vivent à l’intérieur.

 

L’escale vaut le détour pour quelques heures mais on ne pense qu’il soit nécessaire d’y rester plusieurs jours.

Pour la note culturelle, vous remarquerez que l’architecture des temples est différente que celle observée dans le reste de la Thaïlande, ils ont été construits par les Khmer a XIIIème siècle !

Direction Kho Yai !

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *