itinéraire thaïlande

Itinéraire Thaïlande

Thaïlande, Juillet 2018, Itinéraire

Comme chaque été nous partons tous les 5 : Olivia, Antoine, Emma 14 ans, Héléa 9 ans et Amaé 7 ans !

Nous avons adoré la Malaisie pour la diversité de ses paysages, son climat, ses plages, sa population… et au risque d’un climat un peu plus humide nous nous dirigeons vers la Thaïlande.

Plus précisément la Thaïlande du nord qui semble moins touristique. Nous terminerons nos vacances avec une escale à Singapour et quelques jours de plages en Indonésie afin d’augmenter nos chances de soleil.

Nous passerons donc : 15 jours en Thaïlande, 5 jours à Bintan Island et 2 jours à Singapour.

D’un naturel prudent et pour des raisons d’organisations avec les enfants nous avons prévu l’itinéraire, les hôtels, le train, la voiture.

Voici la roadmap :

Arrivés à Bangkok

Départ pour Chiang Mai en train couchette.

Nous avons réservé les billets sur www.thairailwayticket.com/eTSRT. L’ouverture des ventes se fait 2 mois avant la date du départ. Le prix des billets est compris entre 771 bath et 841 bath (en fonction de la couchette du haut ou du bas) et 701 bath pour les enfants. Envoyé par email, il ne nous reste qu’à les imprimer. A ne pas oublier avant le départ… !

Nous y resterons 3 nuits. Nous prévoyons un trek la visite de la ville et des alentours.

Pour la suite nous avons loué une voiture. Après renseignements sur internet et auprès de proche l’option avec chauffeur semblait la plus sure. J’ai pourtant conduit dans plusieurs pays sans jamais avoir de problème, le fait que le taux de mortalité sur la route soit important (oui, oui notre chauffeur peut aussi avoir un accident et nous serons dans la voiture… ;)) et que certains Thai provoquent des accidents pour toucher les assurances m’a dissuadé de conduire.

Il est vivement recommandé de prendre une agence internationale pour des raisons d’assurances si vous souhaitez conduire.

La voiture avec chauffeur est réservée via https://www.kanchanaburi-vacances.fr. Le chauffeur devrait venir nous chercher à 9h à notre hôtel.

Direction Sukhothaï ou nous passerons 1 nuit

Après une courte escale à Lopburi, direction Kho Yai pour 2 nuits

Pour la suite direction vers l’ouest Ayutthaya ; 1 nuit, puis Kanchanaburi ; 2 nuits.

Nous terminerons par Bangkok pour 3 nuits que nous ne voulons pas manquer avant de nous envoler vers Singapour pour prendre le ferry pour Bintan Island situé à 1 heure de Ferry.

Au programme 5 jours de glandouille dans un hôtel ou les enfants (et les adultes) pourrons vaquer à leurs occupations comme ils le souhaitent.

Nous souhaitions terminer le séjour par une note d’Asie et difficile de ne pas visiter Singapour. Nous y resterons 3 nuits avant de nous envoler pour Paris.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *