koh yao yai

Khao Yai

Petit guide pour Visiter le Parc National Khao Yai

Khao Yai  situé à l’Est de Bangkok est célèbre pour sa biodiversité mais également pour sa cascade ou une scène du film « La plage » avec Leonardo a été tourné.

 

D’après notre guide, il y a 50 tigres dans le parc (il en a observé 8 fois en 30 ans, la dernière fois il y a 3 ans…), 300 éléphants sauvages, des ours et différentes espèces de singes ; Gibbon en particulier.

Nous arrivons à 18h à notre Hôtel situé à 20 minutes de l’entrée du Parc le Khao Yai Garden Lodge : petite piscine, chambre au calme et à part quelques cafards dans la salle de bain il est conforme à nos attentes.

À l’abord du Parc, une cinquantaine d’Hôtel, des bus à 2 étages plein de touristes en tong : nous craignons une forte affluence.  Le parc est en fait très calme, la plupart des gens préfèrent rester dans leur bus et/ou ne visiter que les points « d’intérêts » marqués sur la carte.

 

Pour visiter le Parc vous avez 2 options :

Option A :

Réserver une visite via l’hôtel (ce que nous fait mais par nécessairement la meilleure. Option).

Tarif : 1500 Baths par adulte, 1250 Baths par enfants.

La plupart des hôtel proposent le même type de tour à la journée (8:00am à 6:00pm).

Le tarif comprend : prise en charge à l’hôtel, entrée dans le Parc, stop aux différents centres d’intérêt du parc. C’est à dire : les  Cascades Haew Suwat Waterfall (« la plage ») et Haew Narok Waterfoll, le trail numéro 3 de 3,3 km avec le guide (2-3 heures de balades/observation dans la jungle), le déjeuner et 2 bouteilles d’eau par personne.

Cette fois ci nous ne sommes pas que tous les 5 mais 16 pour 1 guide et nous croisons 1 autre groupe sur le sentier. Rien de sportif ou d’éprouvant mais de multiples animaux, insectes et plantes à observer. Le guide est indispensable, on trouve que ce qu’on cherche….

Nous avons pu voir des singes Gibbon et un éléphant sauvage ! Très bonne journée.

 

On recommande !

Option B :

Vous rendre directement à l’accueil du Parc à 8 heure du matin et faire un trail avec un Ranger du Parc.

Les départs se font au jour le jour, pas de réservations possibles. L’entrée dans le parc coute 400 baths par personne et 200 baths par véhicule.

Vous pouvez choisir entre 4 trails de durée variable. NB :la nourriture n’est pas comprise et il faut trouver un taxi pour revenir à l’entrée du Parc. Les trails 1 et 2 sont faisable sans guide.

Le tarif pour les trails 3 et 4 est de 500 baths par groupe. Pour le 5 et le 6 il est respectivement de 700 baths et 1000 baths.

Cette solution aurait été plus économiques pour nous mais ne sachant pas que cela était possible avant d’être entré dans le parc et pour des raisons d’organisation nous avons choisi la première option.

 

Au final, nous avons passé une superbe journée en pleine jungle. On aurait bien marché un peu plus.

Il est possible de camper dans le parc mais pas d’Hôtel. L’hôtel propose des tours 2 jours 1 nuit pour 4500 baths par personne.

Allez-y !

2 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *