Kuala Lumpur : dernière étape !

Capitale de la Malaisie, KL mélange quartiers ultramodernes avec des grattes ciels et des quartiers à tailles humaines. Notre escale est trop courte pour en prendre le pouls mais suffisante pour en avoir un aperçu et voir les principaux spots.

Batu Caves :

Avant de rendre la voiture nous nous rendons aux Batu Caves. Situé à 13km au nord de KL, il s’agit d’un ensemble de cavernes abritant un temple Hindou. Ce site est connu, entre autres, pour son immense statut du dieu hindou Murugan.

Après voir gravi les 272 marches, nous arrivons dans 2 immenses grottes. La première contient les 6 demeures de Murugan et la 2ème le temple Valli Devanai. Le lieu est impressionnant, tout comme les nombreux singes qui habitent sur place et essayerons de vous grimper dessus en quête de nourriture pour le plaisir (ou non des enfants).

Si vous avez du temps ou si le temple est sur votre route allez-y.

Nous partons ensuite dans le centre-ville rendre la voiture. Evidemment le loueur s’aperçoit de vilaine rayure sur la voiture et m’informe qu’il y a une franchise de 200 euros… Heureusement après négociation et surtout 200 RM (40 euros), il indique que la voiture a été rendu en parfait état !

Les Tours Petronas et Chinatown :

Pour ces 2 dernière nuits, nous nous sommes fait plaisir et nous avons réservé au Traders Hotel. Situé juste en face des tour Petronas, la vue des chambres est superbe. Par ailleurs, le petit déjeuner est extraordinaire et les chambres très confortables. Si vous n’y dormez pas, je vous conseille d’aller prendre un verre au dernier étage. Le bar est situé en face des tours et la vue est à couper le souffle.

Le retour à la « civilisation » est brutal ! Nous étions sur une île quasi déserte il y a 3 jours et nous voilà au milieu d’une mégapole.

Pour notre premier soir, nous rendons à Chinatown pour le dîner. Nous nous y rendons en métro. Expérience à faire surtout si vous êtes parisien. Ici, le métro est climatisé et c’est tellement propre qu’on pourrait manger par terre.

Jusqu’à présent Chinatown est une valeur sur pour nous dans les pays asiatiques . Nous ne sommes pas déçus ! Les petits resto alternent avec des échoppes. Cependant, la plupart des vendeurs ne proposent que de la contrefaçon et ce n’est pas l’endroit idéal pour le shopping.

Pour les souvenir, nous vous conseillons  d’aller juste à coté de Chinatown au Central Market. Pas forcément le moins cher et agencé pour les touristes vous trouverez de l’artisanat des différentes régions de Malaisie.

 

De retour à l’hôtel nous profitons de la vue sur les tours Petronas. Le lendemain petit déjeuner buffet ou vous pourrez goûter à de la nourriture des 5 continents pour un tarif abordable.

Hop-On Hop-Off

Pour optimiser notre journée de visite de KL, nous prenons le Hop On Hop Off bus. Oui oui, c’est le truc pour gogo que vous voyez dans toutes les capitales du monde. Mais bon, c’est ce que nous sommes à KL. Nous pouvons ainsi voir les différents points d’intérêt de KL et l’organisation de la ville. C’est impressionnant de voir encore des zones de « jungle » au milieu des building.

La nature nous manque, on s’arrête à la ferme aux papillons. Pas d’intérêt majeur pour les adultes mais c’est amusant pour les enfants. Stop non indispensable néanmoins.

De retour, à l’hôtel nous préparons les valises avant d’aller dîner au pied des tours.

 

En conclusion :

  • Que ce soit lors d’un voyage en Malaisie ou en Asie une escale de 2 jours à KL vaut le détour
  • La Malaisie est un superbe pays. Ces vacances font parties des meilleurs. Nous avons pu alterner ville/grand espace, plage/jungle, luxe/auberge de jeunesses.
  • Nous avons eu aucun problème de sécurité et les malaisiens ont toujours été souriant, accueillant et aidant
  • La météo est idéale en Juillet/Aout
  • A mettre sur votre to do list !!
0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *